Membres actifs et bénévoles

Clio Stähli- responsable des ateliers

Educatrice Montessori (AMI) pour les 0-3 et 3-6 ans.

Ayant fréquenté une école Montessori de l’âge de 3 à 5 ans, Clio sait depuis toujours ce qu’elle souhaite devenir en grandissant : une éducatrice Montessori. Après avoir terminé un Bachelor notamment en Psychologie, elle part à Vancouver où elle se forme à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans. Elle y reste encore une année et travaille dans une école Montessori où elle a sa classe. De retour en Suisse, elle travaille deux ans dans une école Montessori bilingue en tant qu’enseignante anglophone dans une classe 3-6 à Neuchâtel. Pendant ces trois ans, elle rencontre des enfants en difficulté et suit une formation continue à San Diego sur l’éducation inclusive dans le cadre de la pédagogie Montessori. Clio réalise que les enfants qu’elle accueille à trois ans ont déjà formé leur identité et se questionne sur ce qui se passe dans le développement avant l’âge de 3 ans. Elle décide donc de faire la formation Montessori pour les enfants de la naissance à 3 ans qu’elle suit à Paris et se passionne pour cette tranche d’âge. Elle travaille depuis dans un Nido avec des enfants de 0 à 18 mois.

Adeline - responsable des sorties en famille

Maman de Leonardo et Educatrice Montessori (AMI) 3-6 ans

Alors libraire et passionnée par les Sciences Humaines, Adeline a eu un coup de cœur pour la Doctoresse Maria Montessori et son approche en lisant les livres « L’enfant » et « Eveiller, épanouir, encourager son enfant ». 

Au retour d’un voyage en train à parcourir la Sibérie et la Mongolie, elle entreprend une reconversion professionnelle. Elle commence par une formation d’éducatrice assistante Montessori qui lui permet d’obtenir un poste dans une école à Neuchâtel. Elle quitte les montagnes de Haute-Savoie (France) pour le lac de Neuchâtel. Après l’obtention de sa Licence en Sciences de l’Education, elle poursuit ses études à l’IFMM (Institut de Formation de Maria Montessori) de Genève et obtient le titre d’éducatrice Montessori (AMI) pour les 3-6 ans.

Durant la première année de l’Association, elle a occupé le poste de secrétaire. Tournée vers la nature, elle adore arpenter les montagnes, se balader en forêt, se promener au bord du lac. Elle est ravie de s’occuper maintenant des Sorties Montessori Romandie.

Elle est injoignable lorsqu’elle pratique le yoga ou qu’elle observe son fils grandir et s’épanouir à son propre rythme.

Son rêve : changer le monde avec les enfants … 

Emilie Poget- intervenante des ateliers parents

Educatrice Montessori (AMI) pour les enfants de 3 à 6 ans

Elle a commencé sa vie professionnelle avec un cabinet en médecines naturelles puis s'est rendue compte que c'est en répondant au mieux aux besoins des enfants, qu'ils pourront devenir des adultes épanouis. Elle a suivi sa formation d'éducatrice Montessori à Paris en 2010, à son retour en Suisse, elle a fait partie du Comité de l'Association Montessori Suisse pour accompagner les écoles Montessori à voir le jour. Puis elle a lancé son entreprise de consultante en pédagogie Montessori en 2018 afin d'aider à diffuser cette pédagogie dans la Suisse-Romande et répondre aux demandes des parents et éducateurs en proposant des Journées Découverte à thème et des rendez-vous privés.

Simona Cioroiu- bénévole, responsable marketing

Maman et économiste

En rencontrant Kristi dans un atelier parent-enfant il y a 2 ans, elle décide d’aider l’association  Montessori Romandie avec les activités marketing. Ayant beaucoup d’expérience dans la relation avec la clientèle et dans le domaine de marketing, elle  aide l’association avec la lettre d’information mensuelle, avec la création du site web et les autres activités demandé par le comité de l'association.

Please reload

Romandie1.png

« L'enfant est pour l'humanité à la fois un espoir et une promesse. En prenant soin de cet embryon comme de notre trésor le plus précieux, nous travaillerons à faire grandir l'humanité. »                                          

                                                                                                                      - Maria Montessori -

© Montessori Romandie 2018